Lettre de vœux de Charles-François-Christian de Montmorency-Luxembourg adressée au Magistrat de Valenciennes, 4 janvier 1774 (AA 263)

Nommé gouverneur de la ville de Valenciennes en 1746 pour succéder à son père le maréchal de Luxembourg, Charles de Montmorency-Luxembourg, prince de Tingry (1713-1787), bien que rare-ment présent dans la capitale du Hainaut français, entretient des relations soutenus et cordiales avec le Magistrat de la Ville. Chaque début d’année, le traditionnel échange de vœux en fait partie.

Paris le 4 janvier 1774
Messieurs
Ne doutés pas de ma reconnoissance des vœux que vous voulés bien faire pour moi dans cette nouvelle année et soyés persuadés de la sincérité de ceux que je forme pour votre bonheur, per-sonne ne désirant autant que moi de pouvoir y contribuer. Je saisiray toujours avec plaisir les occa-sions qui se présenteront de vous être util et feray tout ce qui sera en moi pour vous procurer quelques soulagements et vous donner des preuves de tous les sentimens avec lesquels je suis bien parfaitement, Messieurs, votre très humble serviteur.
Montmorency Luxembourg Tingry